La troupe

Sophie  Madame de Réan  Paul  Camille / Le loup  Madeleine / La bonne  

Sophie

Sandrine Dublanc

Sandrine Dublanc

Originaire de la Charente, Sandrine est une artiste rêveuse s'attachant à tout type d'art . Elle commence la danse à l'âge de 3ans et demi et découvre la scène grace à cette discipline dans laquelle elle s'épanouie pour en devenir une passion. Les choses ensuite s'enchainent lorsqu'elle commence à prendre des cours de chant , remporte le premier prix d'un concours , entre dans une troupe de music hall puis dans une compagnie de comédie musicale. Après l'obtention de son baccalauréat, elle choisie la voie du spectacle face à celle d'architecte intérieur en commencant un cursus ARTS DU SPECTACLE à l'université.

S'installant à Paris, elle entre à l'ECM 3 ARTS pour effectuer une formation pluri-disciplinaire de 3 ans (chant, danse, théâtre) puis entame une année à l'école d'art dramatique Jean Perimony, tout en travaillant en tant que personnage et danseuse à Disneyland Resort Paris. Elle est Sophie dans le spectacle musical « Les Malheurs de Sophie » depuis septembre 2011.


Lisa Caruso

Lisa Caruso

Lisa Caruso est née le 8 septembre 1992. Toute petite elle décide de prendre quelques cours de danse. Depuis toujours le théâtre est présent dans sa vie, par le biais de son père comédien, mais c’est à 10 ans que son intérêt pour le théâtre va prendre une autre tournure à la suite de son premier doublage de voix. Elle doublera alors : Kick Ass, Lilo et Stitch, Hugo Cabret, Médium… En 2010, Lisa décide alors de faire une école de comédie musicale (l'AICOM) après avoir fini ses études. Elle y apprend le chant, la danse et le théâtre. La même année, elle obtient le rôle principal de Anne dans la comédie "Anne Franck Le musical", tourne dans des publicités, chante pour Disney sur glace...

Retour en haut de la page
………………………........................................................................................................................................................................

Madame de Réan

Sophie Kaufmann

Sophie Kaufmann

Sophie Kaufmann est une comédienne-chanteuse qui travaille depuis plusieurs années à Paris, tant dans les domaines du théâtre et de la comédie musicale, que dans celui des spectacles Jeune Public et du doublage. Formée initialement en théâtre au Conservatoire du Centre à Paris et à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot, elle a également suivi de nombreux stages, notamment au TVI Actors Studio à Los Angeles sur le jeu face caméra, et aux Rencontres Internationales de Théâtre de l’ARIA avec Robin Renucci, où elle incarnera Viola dans La Nuit des Rois, mise en scène par Serge Lipsyc.

On a pu la voir dans des lieux tels que le Théâtre du Rond Point avec Les Hommes Préhistoriques sont des Cons, ou l’ADC Theatre à Cambridge et le Théâtre des Déchargeurs dans Landscape et Elle est Là (spectacles bilingues). Cet été elle incarnait Hildegarde dans une grande comédie musicale historique Foulques III L’épopée à la forteresse de Montbazon pour 90 dates.

Aujourd’hui elle joue plusieurs fois par semaine dans des comédies musicales jeune public : Il Etait Une Fois à la Grande Comédie où elle incarne Mary Poppins et une fée malicieuse, et au Marsoulan, Mme de Réan dans Les Malheurs de Sophie et dans Le Petit Chaperon Rock, une diva lyrique excentrique.


Mathilde Le Quellec

Mathilde Le Quellec

Mathilde Le Quellec est passionnée par le théâtre depuis sa plus tendre enfance et une fois son baccalauréat littéraire en poche, elle fait un an de fac en « arts du spectacle » et enchaîne avec trois années de formation théâtrale à la Compagnie/École Pierre Debauche à Agen. Elle y apprend l’art dramatique, le chant, l’expression corporelle, mais aussi le travail technique: régie son et lumière, construction de décors, fabrication de costumes… Voulant se perfectionner, elle décide de poursuivre sa formation artistique à L’Institut Supérieur des Arts de la Scène de Paris (ISAS) pendant deux années encore. Aujourd'hui, elle à l'origine de différents projets mais elle n’a qu’un seul et même objectif : être sur scène et réussir à transmettre sa passion. Elle suit des cours de chant au Conservatoire du XVI arrondissement (en cursus «Musiques Actuelles ») ainsi que des cours d’accordéon. En septembre 2010, elle est à l'affiche de « «Sofia Douleur » de Laurent Gaudé mis en scène par Nitya Fierens. Parallèlement, elle travaille depuis un an à l'écriture de la création de la Cie Les Muses D'Orel (« Les Muses donnent le ton ! ») et rejoint l’équipe du Collectif Hic et Nunc en tant que comédienne pour la pièce « Mystère Pessoa, Mort d’un hétéronyme ».

Elle est actuellement en pleine création d’une pièce pour enfants et a rejoint l’équipe de la Compagnie Shows on the Road pour le spectacle « Les Malheurs de Sophie » qui se joue de mars à juin au Marsoulan.

Retour en haut de la page
………………………........................................................................................................................................................................

Paul

Sébastien Valtier

Sébastien Valtier

Sébastien commence sa formation musicale au Centre de Formation Vocale sous la direction de Richard Cross en 2008, avec des Coachs comme Edwige Chandelier, Carine Robert ou encore Olivier Macé.

Guitariste depuis plusieurs années, il s'accompagne dans différents concerts à Paris et accompagne en tant que guitariste/choriste le chanteur Kevin Soel.

Très vite, il prend goût à la comédie musicale et intègre la troupe OXYGENE ou il y interprète le rôle du Shérif dans le spectacle musical "Robin des Bois - La justice des Hors la Loi" qui s'est joué au théâtre de "L'Alhambra"à Paris durant l'hiver 2010.

Il continue sa formation à "L'Atelier Créa". Une formation orientée sur le théâtre musical anglo-saxon. Suite à cet atelier, il participe à la création du spectacle "24 h plus tôt".

Par la suite, il intègre "Scenistic Compagnie" et y incarne le rôle de Harry dans "Symphonia" et le rôle de Peter Pan dans "Il était une fois", deux spectacles musicaux pour enfants, au "Théâtre Musical Marsoulan".

Sébastien joue également le rôle de Benjamin dans le spectacle "SAUNA, le Musical" au théâtre "CLAVEL".

Aujourd'hui, on peut le retrouver sur différents spectacles musicaux, ou autres projets artistiques. ("La belle Hélène" au théâtre Marsoulan, "Poil de Carotte" ...)


Vincent Deroite

Vincent Deroite

Originaire du Maine-et-Loire, Vincent suit une formation classique pendant 11 ans au Conservatoire régional d’Angers, où il travaille le chant lyrique et le violon. Curieux de nature et déterminé à élargir sa palette artistique, il intègre l’ECM (Ecole de Comédie Musicale de Paris), qui lui permet de découvrir la danse ainsi que le théâtre. C’est parallèlement à cette formation complète que Vincent fait ses armes sur les planches parisiennes. En effet, il s’illustre aussi bien en comédien/chanteur dans le domaine du théâtre musical jeunesse (Les malheurs de Sophie, à la Comédie St Michel puis au théâtre Marsoulan, Le lion, le corbeau, la cigale et les autres..., au théâtre de la Passerelle puis au Brady) qu’en danseur lors de scènes importantes (Fête des Vendanges 2011, à Montmartre).

Retour en haut de la page
………………………........................................................................................................................................................................

Camille / Le loup

Marine André

Marine André

Comédienne, chanteuse, mais aussi auteur, Marine André est diplômée des Cours Florent (actorat, 2008), titulaire d'une licence de médiation culturelle et communication et diplômée de l'Académie internationale de Comédie Musicale (2010).

Au théâtre on a pu la voir jouer dans "Ohne" de Dominique Wittorski, "Scriptime" de Natacha Campana, ou, plus classique, elle est Viviane dans "Un fil à la patte" de Feydeau, entre autres. Elle travaille aussi dans l'opérette ("la grande duchesse de Gerolstein","la périchole", ...) et évidemment pour le Musical. Récemment elle interprète Margot Frank dans "Anne, le Musical", Frenchie dans "Grease", Louise dans "Mes Elles", et plusieurs rôles dans des spectacles pour enfants tels que "Il Etait une fois" ou "La belle au bois dormant, que veillent les fées ..." dont elle est l'auteur.


Virginie Aguzzoli

Virginie Aguzzoli

Après une formation complète, notamment à l'Ecole de Comédie Musicale de Paris les 3 arts, Virginie travaille dans différents spectacles musicaux, comme "Chicago 31", "Un rêve pour Charlemagne" (en Suisse et en Allemagne), des spectacles jeune publique comme "Kid Manoir", "Il était une fois", "Le lion, le corbeau, la cigale et les autres", "Mister Pic Pic"...Elle ecrit texte, paroles et musiques et assure la mise en scène de sa première comédie musicale pour enfants, "Les Malheurs de Sophie", dans laquelle elle viendra de temps en temps avoir le blulululues...

Retour en haut de la page
………………………........................................................................................................................................................................

Madeleine / La bonne

Anaïs Mourot

Anaïs Mourot

C’est après un BAC littéraire Arts Plastiques qu’Anaïs Mourot entreprend un double cursus : des études supérieures en Arts du Spectacle le jour, et une formation d’Art Dramatique le soir. Au bout de trois ans, elle obtient sa licence de la Sorbonne Nouvelle, et son certificat du Cours Simon.

Après avoir joué Constance dans Amadeus au Théâtre du Gymnase en 2009, elle entre à l’Ecole de Comédie Musicale de Paris qui l'a fait naître musicalement.

Auteur, compositeur, interprète, Anaïs prend le pseudonyme de l’Amourotte et multiplie les festivals et les premières parties où elle fait chanter les personnages qu’elle invente au fil de sa guitare.

Aujourd’hui et à l’âge de vingt quatre ans, elle prépare les concours des écoles théâtrales nationales, en même temps qu’elle peaufine l’écriture de son premier spectacle musical dont la sortie est prévue pour la fin 2012.









Cecile Beaudoux

Cecile Beaudoux

C'est d'abord à l'EFIT(école française d'improvisation théâtrale) que Cécile découvre le théâtre. Elle enchaine ensuite avec l'atelier théâtre Gérald Hubert Paris 7è, l'école de théâtre Les Enfants Terribles, puis l'ECM de Paris.

Cécile se forme aussi à la danse (classique, contemporain, Feldenkrais, flamenco, orientale...) et à la musique (Chant, Harpe Celltique).

Cécile était à l'Espace Pierre Cardin dans "Divines" mis en scène par Guillaume Bouchède, ou danseuse dans le spectacle Le train des talents. Elle retrouvera l'Espace Pierre Cardin pour une adaptation musicale de "La Famille Adams", et sera en juillet 2012 au festival off d'Avignon dans "Loudun" de Stephane Giron

Retour en haut de la page
………………………........................................................................................................................................................................